


Qu’est-ce que nidi-truff premium et à quoi sert-il ?
C’est notre produit premium. Élaboré spécifiquement pour stimuler et favoriser le plus possible le développement de la truffe, et pour créer des nids de truffes. Conçu pour les trufficulteurs qui attendent plus de leurs plantations. Convient aussi pour activer des truffières qui ne produisent pas de truffes, et que l’on souhaite réactiver une fois toutes les options épuisées. Il est en outre un excellent conditionneur de sols truffiers. Il peut être utilisé à toutes les phases de vie de la plantation, quoiqu’il soit particulièrement actif pour la période de maturité sexuelle en vue de créer des nids de truffes. La richesse des composants de ce substrat augmente l’arôme de vos truffes.

Caractéristiques de nidi-truff premium
Un substrat naturel et biotechnologique
Tous les composants de ce substrat sont totalement naturels. Certains jouissent d’une certification écologique officielle. Nous n’utilisons aucun produit chimique, ni engrais ou fertilisant de synthèse.
Pour élaborer ce substrat, nous avons récupéré les savoirs acquis à l’aube de la trufficulture, en France et en Italie, et nous nous sommes inspirés de leur sagesse traditionnelle. Nous y ajoutons les avancées biotechnologiques en matière de nutrition de sols truffiers, et nous les utilisons pour concevoir un substrat équilibré, basé sur les besoins de la truffe.
Bioactif : une grande activité biologique
Plus de truffes + Plus grandes + Plus sphériques
Dans les endroits où l’on applique nidi-truff premium, les mycéliums truffiers, lorsqu’ils ont atteint la maturité sexuelle, trouvent les conditions idéales pour fructifier. Lorsque le mycélium entre en contact avec ce substrat, il y développe des truffes plus nombreuses et plus grandes, la production de la plantation augmentant.
En règle générale, les truffes ont tendance à avoir une forme sphérique, un modèle de la nature viable en milieu souterrain. Or, grâce au substrat nidi-truff, on obtient une sphéricité maximale car, dans ce milieu homogène et très peu compact, sans pierres ni duretés, les truffes se développent sans gêne dans toutes les directions. C’est ainsi que nous obtenons la haute qualité de nos truffes.
Premium***** : riche en composants bénéfiques pour la plantation truffière
Plurivalent
Comment appliquer nidi-truff premium ?
Il existe de nombreuses manières d’appliquer nidi-truff Premium, et chacune d’elles peut donner un résultat positif. Nous décrivons ci-dessous par ordre de fréquence d’utilisation trois des applications possibles que les trufficulteurs tendent souvent à privilégier :
Dose : 12,5 litres par plant :
- Dans des trous : creuser 4 trous répartis dans la zone d’influence de la racine de chacun des plants truffiers. Verser dans chaque puits 3,12 litres de substrat et les recouvrir d’une fine couche de la terre extraite, d’environ 5 cm d’épaisseur, ou les laisser découverts. Ce substrat est riche en bactéries aérobies qui requièrent de l’oxygène pour leurs fonctions vitales, et il convient de ne pas trop le couvrir.
- Dans des sillons : creuser un sillon à l’aide d’une sous-soleuse ou d’un outil spécial, parallèlement aux lignes du cadre de plantation et aux tuyaux du système d’arrosage, à une distance approximative des plants entre 1,5 et 3 mètres. Répartir le substrat en utilisant ce sillon. Les sillons peuvent être recouverts d’une fiche couche de la terre extraite, d’environ 5 cm d’épaisseur.
- En surface : il est également possible de l’appliquer de façon homogène au-dessus du puits ou de cuvettes qui sont formés après la plantation, soit de manière fortuite, soit dans le but de servir pour les arrosages ultérieurs. Cette dernière forme est la plus appropriée pour renforcer la mycorhization dans des plantations qui ne sont pas encore entrées en production au bout de plusieurs années.

Composants de nidi-truff premium
- Tourbe noire 20%
- Tourbe de sphaigne 25%
- Fibre de coco 20%
- Humus de vers de terre 20%
- Léonardite 5%
- Perlite 5%
- Composants carbonifiés pour truffe 1%
- Composants spécifiques pour le développement de la truffe (spores de Tuber melanosporum, bactéries, activateurs métaboliques, etc.) 4%
Identification et étiquetagenidi-truff premium 50 l | ||
SUBSTRAT DE CULTURE (MÉLANGE DE SUBSTRAT) | ||
Tourbe de sphaigne (25 %)+ Densité apparente sèche : 0,65 kg/l + M.O. sur matière sèche : 92 % + Quantité en volume : 12,5 l | Tourbe noire (20 %)+ Densité apparente sèche : 1,22 kg/l + M.O. sur matière sèche : 90-96 % | Humus de vers de terre (20 %)+ M.O. sur matière sèche : 45/55 % |
Fibre de coco (20 %)+ M.O. sur matière sèche : 98 % | Léonardite (5 %)+ M.O. sur matière sèche : 90 % | Perlite (5 %)+ Conductivité électrique : 0,03-0,05 dS/m |
Composants spécifiques pour le développement de la truffe contenus dans le produit : (5 %):+ Spores de truffe noire (Tuber melanosporum), bactéries propres au micro-écosystème truffier (pseudomonas, etc.), acides aminés, activateurs de la germination sporale, dispersants et composants carbonifiés pour truffe.+ Quantité en volume : 2,5 l | Mélange de substrat Total (100 %):+ M.O. sur matière sèche : 67/75 %+ Densité apparente sèche : 0,40 kg/l+ Conductivité électrique : 0,5 dS/m+ pH : 7 +/- 0,5+ Quantité en volume : 50 l | |
Classe A : + « Teneur en métaux lourds : inférieure aux limites autorisées pour cette catégorie » | ||
Ne pas avaler : + S13 tenir éloigné de la nourriture, des boissons et des aliments pour animaux | ||
Instructions d’utilisation et application : + aucune exigence particulière. | ||
Entreposage : + conserver dans un lieu frais et sec, protégé des rayons du soleil et de tout type de pollution | ||
Fabricant (producteur et conditionneur) : Fertiplant Econatural, S.L., société inscrite au Registre du commerce de Cordoue, tome 2 280, folio 111, feuille CO-32081, inscription nº 1, et titulaire du numéro d’identification fiscale (CIF) : B14943526 ; administration : C/ Escultor Fernández Márquez, 7. 1º-1. 14012 Cordoue, (Espagne)….Exploitation : Cortijo El Puente de Piedra, Ctra de las Ermiticas, km 5,5 14850 Baena (Cordoue) Espagne ; tél. 660291026 e-mail : fertiplant@hotmail.es | ||
Identification du lot : |
bonjour
j’habite Beziers en France..Savez vous combien coûterait le port en plus pour 900 litres Merci bien cordialemnt