Qu’est-ce que liqui-truff et à quoi sert-il ?

C’est une combinaison d’extrait métabolique et de facteur mitogène du système radiculaire, qui, en plus d’influencer l’émission de nouveaux cheveux absorbants, facilite la communication entre la plante et le champignon producteur de truffes. Il stimule la microfaune et la microflore, ainsi que le développement des racines. Améliore les propriétés chimiques et biologiques du sol. Débloque les nutriments du sol (phosphore et potassium). Réduit les pertes d’eau Améliore la tolérance au stress. Éliciteur des mécanismes de défense naturels d’autres microorganismes pathogènes et concurrents. Un produit liquide sous la forme la plus assimilable. Particulièrement indiqué pour augmenter le taux de mycorhization des plantes (si des spores sont ajoutées simultanément), également pour augmenter la production de truffes, ainsi que pour le traitement des plantes qui acquièrent une mauvaise couleur ou présentent un rachitisme apparent. arrêt végétatif ou physiologique, à développement retardé et à faible densité de la partie aérienne, dû à un déficit nutritionnel. Le traitement avec Liqui-truff conduit généralement à des améliorations spectaculaires du système mutuel plante-champignon, redonnant une verdure intense et saine aux feuilles des plantes, indiquant un bon taux de photosynthèse.

Caractéristiques de liqui-truff

Agent mycorhizant puissante

C’est une combinaison d’extrait métabolique et de facteur mitogène du système radiculaire, qui, en plus d’influencer l’émission de nouveaux cheveux absorbants, facilite la communication entre la plante et le champignon producteur de truffes. De cette manière, le développement de nouvelles racines trophiques où des hyphes fongiques seront installés, ainsi que la facilitation de la communication entre les deux symbiotes, entraîne une augmentation du taux de mycorhization.

Activer la production de truffes
Les produits et exsudats naturels émis par les microorganismes contenus dans ce produit provoquent des réactions des fonctions de reproduction du champignon, qui déclenchent la production de truffes. Il en résulte une augmentation de la production de truffes de la truffière.
Revitalise les plantes

C’est un produit conçu, avant tout, pour revitaliser les plants truffiers, ceux qui ne poussent pas, ou souffrent d’un état apparent d’arrêt végétatif ou physiologique permanent, avec un retard du développement et une insuffisance de la partie supérieure.

Le trufficulteur ne peut pas perdre de vue que la truffe, pour se développer convenablement, nécessite aussi un arbre hôte stable qui produise les hydrates de carbone dont le champignon a besoin pour vivre ; une plante saine, vigoureuse, sans carence ni pathologie.

Ce produit stimule l’activité métabolique de la plante. Il produit du CO2 par oxydation et favorise la photosynthèse en apportant des micronutriments jusqu’à la racine de la plante.

liqui-truff permet la croissance, la floraison et la nutrition des plantes. Il stimule aussi l’extension radiculaire, en augmentant le nombre de racines trophiques où s’installera le mycélium truffier.

Éliciteur des mécanismes de défense

Éliciteur de mécanismes de défense naturels contre d’autres microorganismes pathogènes et concurrents. De cette manière, la symbiose mycorhizienne peut s’épanouir plus facilement et rester fonctionnelle plus longtemps.

S'adapte parfaitement aux plantes

La phase liquide de ce composant est celle qui s’adapte le mieux parmi tous les produits de notre gamme. Les plantes l’absorbe facilement et les résultats sont généralement plus rapide.  Vous ne devrez pas attendre la dilution du produit solide de manière naturelle par la pluie, ou de manière artificielle par l’arrosage.

Efficace et viable dans la phase de jeunesse de la plantation

Il est efficace et viable au cours de premières années suivant la plantation. Il le demeure également ensuite, mais le plant en a normalement davantage besoin durant sa phase de jeunesse, jusqu’à ce qu’il ait développé un système racinaire stable et autonome. Nous n’ajoutons pas plus de composants que ce que nous jugeons nécessaire pour cette phase de vie de la plantation, ce qui accroît sa viabilité.

Comment appliquer liqui-truff ?

Applications recommandées:
Il peut être appliqué dans les spores, les trous, les sillons ou les pulvérisations.


Dans les spores:

Vaporisez directement le produit à raison de 33 cc / plante


Dans les trous, les sillons ou dans les pulvérisations:

Dose à raison de 33 cc / plante, diluée dans 1 litre d’eau.


AVERTISSEMENT : ce produit ne contient pas d’éléments toxiques, mais doit être tenu hors de portée des enfants et éviter tout contact avec la peau et les yeux à cause de son pH (9,2). En cas de contact direct, rincer abondamment à l’eau.

Composants

  • Diluant spécifique 97% 97%
  • Zinc 2% 2%
  • Composants spécifiques pour le développement de la truffe 1% 1%

 

Identification et étiquetage

liqui-Truff 1-5 l

+ Zinc: 2 %

+ Densité: Densité liquide 0.949 g / cc

+ pH 6,5

+ Quantité en volume: 1-5 litres

+ Composants spécifiques pour le développement de la truffe contenus dans le produit bactéries propres au micro-écosystèmes truffier (Pseudomonas, etc), acides aminés, activateurs de germination sporale, dispersants.
« Teneur en métaux lourds : inférieure aux limites autorisées pour cette catégorie »
Ne pas avalerS2 tenir hors de portée des enfants.
S13 tenir éloigné de la nourriture, des boissons et des aliments pour animaux
Instructions d’utilisation et application : Aucune exigence particulière.
Entreposage : Conserver dans un lieu frais et sec, protégé des rayons du soleil et de tout type de pollution

 Numéro d’inscription des Acides Humiques liqui-truff au Registre des Produits Fertilisants : 

Numéro d’inscription de l’amendement organique Vermicompost lombri-truff au Registre des Produits Fertilisants:

Fabricant (producteur et conditionneur) : Agrogenia Biotech S.L. pour Fertiplant Econatural, S.L., société inscrite au Registre du commerce de Cordoue, tome 2 280, folio 111, inscription 1, feuille CO-32081 et titulaire du numéro d’identification fiscale CIF : B14943526; administration : C/ Escultor Fernández Márquez, 7. 1º-1. 14012 Cordoue, (Espagne)….Exploitation: : Cortijo El Puente de Piedra, Ctra de las Ermiticas, km 5,5 14850 Baena (Cordoue) Espagne ; tél. 660291026 e-mail: fertiplant@hotmail.es

Identification du lot :

0
Abrir chat
1
Hola ¿Cómo podemos ayudarte?
Powered by