

Qu’est-ce que Turba-truff et à quoi sert-il ?

Caractéristiques de Turba-truff
Un substrat avec certification écologique
Tous les composants de ce substrat sont totalement naturels. Nous n’utilisons aucun produit chimique, engrais ou engrais synthétique.
Stimule et fait progresser la production de truffes
Plus de truffes, plus grandes et plus sphériques
En règle générale, les truffes ont tendance à être sphériques. c’est un modèle viable de la nature dans l’environnement souterrain. Eh bien, en appliquant le substrat Turba-truff, la sphéricité maximale est atteinte, car dans ce milieu meuble et homogène, sans pierres ni dureté, les truffes se développent sans entrave dans toutes les directions. De cette façon, nous obtenons la qualité supplémentaire de nos truffes.
Efficace et viable à introduire dans les trous une fois les truffes enlevées
Il est efficace pour les plantations qui évoluent favorablement et se préparent à entrer en production ou produisent déjà des truffes. N’ayant pas d’autres ingrédients supplémentaires, ce qui rendrait le produit plus cher, son prix le rend viable pour les besoins de la plantation. Il est particulièrement efficace d’introduire dans les trous découverts après la récolte des truffes. De cette manière, nous encourageons les nouvelles collections dans les années à venir.
Comment appliquer Turba-truff ?
Il existe de nombreuses applications possibles, et chacune d’elles peut apporter un résultat positif. Nous vous décrivons ci-dessous par ordre de fréquence d’utilisation les trois manières d’appliquer le produit que les trufficulteurs tendent souvent à privilégier :
Dose : 12,5 litres par plant :
- Dans des trous : creuser 4 trous répartis dans la zone d’influence de la racine de chacun des plants truffiers. Verser dans chaque puits 3,12 litres de substrat et les recouvrir d’une fine couche de la terre extraite, d’environ 5 cm d’épaisseur, ou les laisser découverts. Ce substrat est riche en bactéries aérobies qui requièrent de l’oxygène pour leurs fonctions vitales, et il convient de ne pas trop le couvrir.
- Dans des sillons : creuser un sillon à l’aide d’une sous-soleuse ou d’un outil spécial, parallèlement aux lignes du cadre de plantation et aux tuyaux du système d’arrosage, à une distance approximative des plants entre 1,5 et 3 mètres. Répartir le substrat en utilisant ce sillon. Les sillons peuvent être recouverts d’une fiche couche de la terre extraite, d’environ 5 cm d’épaisseur.
- En surface : il est également possible de l’appliquer de façon homogène au-dessus du puits ou de cuvettes qui sont formés après la plantation, soit de manière fortuite, soit dans le but de servir pour les arrosages ultérieurs. Cette dernière forme est la plus appropriée pour renforcer la mycorhization dans des plantations qui ne sont pas encore entrées en production au bout de plusieurs années.


Composants de Turba-truff
- Tourbe noire de qualité supérieure 90%
- Composants carbonifiés 5%
- Sable de calcium 4%
- Composants spécifiques pour la truffe 1%
Identification et étiquetage Turba-truff 50 l |
|
Tourbe noire (95 %)+ Densité apparente sèche : 1,22 kg/l + M.O. sur matière sèche : 90-96 % |
Composants spécifiques pour le développement de la truffe contenus dans le produit (6 %):+ Quantité en volume : 2,5 l |
Teneur en métaux lourds : inférieure aux limites autorisées pour cette catégorie |
|
Ne pas avaler : + S13 tenir éloigné de la nourriture, des boissons et des aliments pour animaux | |
Instructions d’utilisation et application : + aucune exigence particulière. | |
Entreposage : + conserver dans un lieu froid et sec, protégé des rayons du soleil et de tout type de pollution |
|
Fabricant (producteur et conditionneur) : Fertiplant Econatural, S.L., société inscrite au Registre du commerce de Cordoue, tome 2 280, folio 111, feuille CO-32081, inscription nº 1, et titulaire du numéro d’identification fiscale (CIF) : B14943526 ; administration : C/ Escultor Fernández Márquez, 7. 1º-1. 14012 Cordoue, (Espagne)….Exploitation : Cortijo El Puente de Piedra, Ctra de las Ermiticas, km 5,5 14850 Baena (Cordoue) Espagne ; tél. 660291026 e-mail : fertiplant@hotmail.es | |
Identification du lot : |