Notre but ultime est clair : augmenter la rentabilité des plantations truffières en utilisant des substrats truffiers en vue d’améliorer les sols des plantations.

Les objectifs que nous nous fixons pour y parvenir sont tout aussi limpides : accroître la production de truffes, augmenter la taille des truffes et avancer l’entrée en production de la plantation.

Mais comment parvenons-nous à réaliser ces objectifs ?

Nous sommes conscients que si nous voulons progresser et conserver notre place sur le marché en ces temps difficiles, il est essentiel que nous construisions une base, des fondations solides sur lesquelles ce projet de sols truffiers peut reposer.

Nous savons que la méthode scientifique constitue cette base, de même que nous sommes convaincus que, de nos jours, les entreprises faisant preuve d’innovation technologique – dans notre cas, la biotechnologie – sont les plus stables.

C’est le pari que nous avons fait chez Fertiplant Econatural S.L. En misant sur un transfert de technologie et la coopération continue avec des scientifiques de renom dans le domaine de la trufficulture, avec plus de 30 ans d’expérience dans la trufficulture, nous avons développé la formule de nos substrats truffiers.

Nous avons étudié les différentes phases du cycle biologique de la truffe dans une plantation truffière et, sur cette base, nous avons créé une gamme de produits qui répond à chaque besoin de la plantation à chacun de ses stades de développement, en tenant compte du type de sol, etc.

Les composants de nos substrats truffiers et leurs proportions ne sont pas choisis au hasard. Ils ne cherchent pas à répondre à la tendance actuellement en vogue à réaliser des nids de truffes. Nous savons pourquoi nous avons utilisé chacun des composants dans nos mélanges de substrat, et pourquoi nous les avons utilisés dans ces proportions. Nous innovons en permanence, en mettant à profit les découvertes scientifiques les plus récentes concernant la nutrition de plants truffiers dans des micro-environnements rhizosphériques.

Avec les substrats truffiers, nous gérons l’ensemble de la symbiose mycorhizienne ainsi que tout l’écosystème truffier. Afin de ne pas nuire à quelques-uns des microorganismes les plus importants dans ce système biologique, nous travaillons avec des substrats naturels en vue de les faire officiellement certifier pour l’agriculture biologique. Ainsi, nous donnons aux trufficulteurs tous les arguments pour avoir confiance en nous.

En résumé, Fertiplant Econatural S.L. propose une nouvelle gamme de substrats Truff pour chaque étape de développement des plants truffiers. Une gamme de produits biotechnologiques, créée selon des critères scientifiques et conformément aux dernières avancées en matière de trufficulture.

Nous espérons ainsi améliorer les plantations truffières, et nous continuerons d’innover et de perfectionner nos substrats.

0
Abrir chat
1
Hola ¿Cómo podemos ayudarte?
Powered by